L’égalité professionnelle homme-femme

Index de l’égalité Homme-Femme​

L’égalité professionnelle homme-femme : faire d’un enjeu sociétal une valeur d’entreprise​

Enjeu sociétal majeur réclamant la mobilisation de tous, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été déclarée cause du quinquennat par les pouvoirs publics. Garantes de cette égalité, les entreprises comptant au moins 50 salariés doivent désormais calculer et publier leur index de l’égalité professionnelle.

Un challenge relevé par les Laboratoires Grünenthal, qui en suivant scrupuleusement les indicateurs requis par la Loi pour mesurer la performance en matière d’égalité homme-femme, ont totalisé 98 points sur 100.

Attachés à l’intégrité et à l’offre d’un espace de travail incluant sans discrimination tous les collaborateurs soucieux de s’engager dans la lutte contre la douleur, les Laboratoires Grünenthal ont toujours eu à cœur de défendre la diversité. Une variété de collaborateurs qui est à la fois une signature et un levier de performance tant individuelle que collective.

En totalisant 38 points sur 40 en termes d’ écarts de rémunération entre homme et femme à poste et âge comparable, 35 points sur 35 concernant l’écart de répartition des augmentations individuelles, mais aussi en faisant le choix d’augmenter de façon rigoureusement éthique les salariées ayant été en congé maternité (score de 15/15) et en obtenant un score de 10/10 pour l’indicateur des 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise, les Laboratoires Grünenthal démontrent que l’égalité homme-femme est une véritable valeur d’entreprise.

Une valeur portée par des hommes et des femmes, qui à compétences et rémunérations égales, se mobilisent avec détermination et intégrité pour un enjeu commun : lutter aux côtés des patients et des professionnels de santé contre la douleur chronique et aiguë.