Grünenthal utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer la navigation, offrir un contenu personnalisé et améliorer ses services. Nous utilisons des scripts d'analyse qui définissent des cookies de suivi. Vous trouverez plus de détails et d'informations dans notre déclaration de confidentialité des données - veuillez vous y référer pour ajuster vos paramètres de suivi des analyses de sites web (par exemple, activer/désactiver).

Je suis d'accord

;

Pharmacovigilance

La surveillance du risque de survenue d'effets indésirables

La pharmacovigilance a pour objet la surveillance du risque de survenue d'effets indésirables résultant de l'utilisation des médicaments.

La sécurité des patients, principal objectif de santé publique, est la première raison d'être de la pharmacovigilance. En s'efforçant de détecter tous les facteurs de risque d'un médicament, elle permet de diminuer les effets indésirables et de protéger ainsi les patients.

Elle est basée sur :

  • le signalement des effets indésirables et le recueil des informations les concernant,
  • l'enregistrement, l'évaluation et l'exploitation de ces informations dans un but de prévention,
  • la réalisation de toute étude concernant la sécurité d'emploi des médicaments.

La pharmacovigilance, de par la connaissance de risques qu'elle apporte, permet aussi de faire évoluer le médicament vers un maximum de sécurité, assurant ainsi la sauvegarde du bénéfice thérapeutique des produits efficaces. De plus, elle fournit aux prescripteurs toutes les données nécessaires à une utilisation optimale et sécurisée des médicaments.

Que faire en cas de survenue d'un effet indésirable ?

  • En cas de survenue d'un effet indésirable susceptible d'être lié à la prise d'un médicament commercialisé par les Laboratoires Grünenthal, vous pouvez joindre directement notre service pharmacovigilance.
  • Par mail : drugsafety.fr@grunenthal.com
  • ou par téléphone : 01.41.49.45.80.
 
Lien externe:
Vous êtes sur le point de quitter le site Grunenthal.fr et allez être redirigé vers un ou plusieurs autres sites y compris les sites du Groupe Grünenthal. Pour plus d'informations au sujet des liens hypertextes proposés, veuillez consulter les conditions d'utilisation. Cliquer sur Continuer ou sur Retour pour revenir à la page précédente. ... Retour ... Continuer