Franck Telmon assure la Présidence de Grünenthal France depuis septembre 2016. Une responsabilité qu’il envisage avec confiance et sérénité. Déterminé à promouvoir l’excellence au sein de la filiale Française, il valorise sa fibre humaine, ses enjeux stratégiques forts et sa volonté d’oeuvrer pour un monde sans douleur.
Cet engagement pour un monde sans douleur Franck Telmon le vit comme « noble et terriblement motivant ». Car « la douleur est la première cause d’hospitalisation, de consultation médicale et d’arrêt de travail en France ». Au coeur de cet enjeu sociétal : le patient douloureux pour lequel ses équipes déploient sens de l’éthique et innovation respectant ainsi sa feuille de route et celle de la maison-mère. Une excellence collective rendue possible grâce à un portefeuille de produits dont Franck Telmon rappelle « l’essence hospitalière ». Cette reconnaissance par les hospitaliers, il est fier de l’avoir initiée, souhaitant que tous les efforts soient désormais concentrés autour de la prescription hospitalière car « ce modèle nous prépare aux enjeux d’aujourd’hui et de demain ».
Questionné sur l’avenir des Laboratoires Grünenthal, Franck Telmon cultive l’optimisme. Les perspectives de croissance de la filiale française s’annoncent en effet nombreuses. En premier lieu, le potentiel fantastique de Qutenza® mais aussi l’acquisition récente d’un IPP Inexium® « dont la forme sachet représente de belles opportunités d’avenir ». Par ailleurs, la mise sur le marché hospitalier, de Palexia® solution buvable « un antalgique qui pourra être, entre autre, prescrit aux plus jeunes patients, pour lesquels peu d’alternatives existent » .
Pour motiver ses collaborateurs, Franck Telmon a quelques secrets et confie sa passion pour l’harmonie dans le jazz. «Le jazz est un modèle fantastique où tous les musiciens s’accordent pour interpréter un morceau et si l’improvisation peut apparaitre elle se fait au regard de tous ». Cette synergie respectant l’initiative de chacun, au bénéfice du collectif, il en fait son leitmotiv managérial.
A celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre la filiale France, il rappelle les valeurs essentielles en vigueur entre ses murs : « le sens de l’humain, l’enjeu de vaincre la douleur, le travail en transversalité et la volonté d’excellence sont dans l’ADN de notre équipe. Tout nouveau collaborateur qui s’inscrit dans cette dynamique trouvera le terreau propice à son épanouissement. »
Privilégiant « l’authenticité et la franchise », Franck Telmon est un Directeur heureux de se lever chaque matin pour orchestrer les grands défis qui attendent Grünenthal : « Initier des partenariats d’envergure impliquant les soignants et les patients », « développer le portefeuille de produits dans le domaine de la douleur où les besoins sont encore importants », mais aussi « exploiter les ressources du digital et de l’intelligence artificielle pour améliorer la prise en charge du patient douloureux ».
Questionné sur son état d’esprit actuel, Franck répond sans hésiter « la combativité ». Et s’il admire le Petit Prince de Saint-Exupéry comme la pugnacité du skieur transalpin Alberto Tomba c’est parce qu’il croit au bonheur. Un bonheur qu’il choisit de vivre. Pas de doute, Franck Telmon a fait sien le voeu d’un monde sans douleur.