Recherche et Développement

Notre laboratoire se concentre sur la recherche de médicaments innovants

L'entité pharmaceutique de Grünenthal international a été créée en 1946.

Depuis lors, notre laboratoire se concentre sur la recherche et le développement de médicaments innovants dans les domaines de la douleur, de la contraception et de l'infectiologie.

En tant qu'acteur majeur de l'industrie pharmaceutique, Grünenthal est reconnu pour ses activités de Recherche et Développement. Sa recherche s'affirme au travers d'un effectif de plus de 600 personnes avec un investissement de environ 19% de son chiffre d'affaires.

Grünenthal focalise ses efforts de recherche dans trois axes : l'antalgie qui représente son activité princeps, la gynécologie et l'infectiologie. Tous les stades de développement du médicament sont couverts par la recherche de Grünenthal. L'expertise acquise permet de poursuivre l'identification de nouvelles cibles thérapeutiques et le développement de molécules originales ainsi que des procédés galéniques innovants optimisant la diffusion des principes actifs.

Les objectifs de la Recherche de Grünenthal consistent en l'amélioration de la prise en charge de la douleur tout en améliorant la tolérance des antalgiques. Grünenthal met à disposition des professionnels de santé des traitements pour les différents types de douleur, et adaptés aux populations (enfants, sujets âgés, etc....).

En infectiologie, la recherche se concentre sur l'amélioration de la dispensation d'antibiotiques tout en favorisant l'observance des traitements.

Depuis l'été 2005, une nouvelle entité a été créée au sein du département "recherche préclinique et développement". Il s'agit de la NTE "New Therapeutic Entities". Ainsi, par des reformulations galéniques originales et diversifiées, Grünenthal explore de nouveaux axes thérapeutiques. La finalité de cette nouvelle structure est de mettre à disposition, tous les trois ans, une nouvelle formulation sur le marché du médicament.