Gaby Erkens

Senior Scientific Relations Manager

gaby.erkens@grunenthal.com

Récompenses passées

Récompenses passées: Lauréats 2014

En 2014, le Comité de Recherche Scientifique de l'EFIC® a reçu et examiné 100 candidatures complètes pour les Bourses E-G-G envoyées par des jeunes scientifiques de 18 pays européens, et a sélectionné 7 projets de recherche à financer, en suivant une procédure d'évaluation complexe.

  • Dr Jamila ANDOH, Allemagne
    Circuits du souvenir de la douleur chez les patients atteints de douleur chronique
     
  • Dr Christopher BROWN, Grande-Bretagne
    Marqueurs de réorganisation corticale dans le syndrome douloureux régional complexe (SDRC)
     
  • Dr Franziska DENK,Grande-Bretagne
    Épigénétique et douleur - à la découverte des mécanismes
     
  • Dr Katarina FORKMANN, Allemagne
    Les effets attentionnels de la douleur périphérique et du trijumeau chez des sujets sains et des patients atteints de névralgie post-herpétique.
     
  • Dr Flavia MANCINI,Grande-Bretagne
    Plasticité adaptative dans la discrimination des stimuli nocifs
     
  • Dr Diana TORTA, Belgique
    Bêta-oscillations corticales et périphériques dans la douleur
     
  • Dr Andrea TRUINI, Italie
    Rompre les dogmes : une étude neurophysiologique et par neuro-imagerie montrant que les fibres Aß non-nociceptives sont médiatrices de la douleur paroxystique chez les humains en bonne santé

Les lauréats étaient présentés conjointement par des membres de Grünenthal et d'EFIC® pendant la Cérémonie d'Ouverture du Congrès EFIC® de cette année ‘PAIN IN EUROPE IX’ à Vienne, en Autriche, du 2 au 5 septembre 2015.

« Cette année, le mot d'ordre du Congrès EFIC® était ‘Traduire les éléments probants en Pratique’ – et c'est en effet ce que nous devons faire, selon moi », déclare Alberto Grua, Membre du directoire de Grünenthal. « Grünenthal, en tant que spécialiste entreprenant, qui apporte de vrais bénéfices aux patients, apprécie les fructueux échanges d'informations et d'expériences avec de jeunes scientifiques courageux. Cet échange nous aide à identifier les insuffisances et les problèmes liés aux traitements, ainsi que les solutions potentielles pour mettre au point de nouveaux médicaments. »

De plus, l'EFIC® a donné aux précédents lauréats des bourses E-G-G une plateforme pour faire part des progrès de leurs projets de recherche lors du Symposium EFIC® « Nouveaux Résultats de la Recherche Clinique sur la douleur » au Congrès EFIC® le 3 septembre 2015.

Pour trouver plus d'informations sur la Bourse EFIC-GRÜNENTHAL, les précédents lauréats et leurs projets, rendez-vous sur le site www.e-g-g.info.

 

Additional information: