Événements à venir

Événements à venir: La cérémonie de remise de prix

Depuis 2010, la Bourse E-G-G est annoncée tous les deux ans ; la cérémonie de remise des prix ainsi qu'un symposium présentant les résultats des projets de recherche récompensés auparavant, se tiendront à l'occasion du Congrès biennal de l'EFIC®.

La date limite pour les demandes de subvention à la Bourse EFIC-Grünenthal 2016 était le 31 décembre 2016. De nombreuses demandes de qualité ont été déposées. A cours des prochains mois, les demandes vont être soumises à un processus complexe d’examen et d’évaluation par le Comité de la recherche scientifique de la Fédération Européenne de la Douleur EFIC®. La nomination des lauréats est prévue pour début mai 2017.

La cérémonie de remise de prix se tiendra pendant le Congrès EFIC® ‘Bringing Pain Relief to all Patients X’ (Soulager la douleur de tous les patients X), qui aura lieu à Copenhague, Danemark, du 6 au 9 septembre 2017.

« La douleur chronique a une très forte prévalence, et on estime qu'un Européen sur cinq souffre de douleur chronique », explique ainsi Bart Morlion, Président-Élu de la European Pain Federation EFIC.

« Si l'on garde à l'esprit les évolutions démographiques, nous sommes très dépendants de la découverte d'options thérapeutiques nouvelles et innovantes. Je suis convaincu que les résultats obtenus grâce aux projets de recherche de ces jeunes scientifiques peuvent apporter une contribution majeure à l'amélioration de la prise en charge de la douleur en Europe ».