Directions des Laboratoires Grünenthal:

La Direction Générale

Elle est le pilote de toutes les opérations et participe activement aux réflexions stratégiques et au développement de l'entreprise. Elle est responsable de la conduite de l'entreprise et participe à la politique générale de direction de l'entreprise.

La Direction Générale propose la stratégie à mettre en place, définit les objectifs à atteindre, et met en place les moyens pour les atteindre.

La Direction des Ventes

La Direction des Ventes est responsable de la réalisation des objectifs de la politique commerciale de l'entreprise. Elle coordonne également les réseaux de délégués médicaux. Elle contribue au développement des relations avec les leaders d'opinion en lien avec les Directions Médicales et Marketing.

La Direction Commercial Excellence

La Direction "Commercial Excellence" doit s'assurer que nous procédons aux bons investissements. Elle contribue à la gestion des outils et à l'administration des réseaux de vente. Elle contribue au développement des compétences commerciales et scientifiques des collaborateurs du terrain, grâce à l'équipe de Formation.

La Direction Marketing

La Direction Marketing est responsable de la définition, de la mise en oeuvre et du suivi de la stratégie de communication et de promotion du portefeuille de produits de la filiale. Cette responsabilité s'excerce en étroite collaboration avec l'équipe Marketing globale ainsi qu'avec les autres directions fonctionnelles de la filiale. Elles'appuie sur une équipe organisée en 3 pôles et le support d’une assistante de département :
1 pôle Management de produits
1 pôle Congrès et Evènements
1 pôle Etudes et Analyses de Marchés.

La Direction Médicale

La Direction Médicale est en charge du développement clinique (au niveau national et international) et de l'information médicale auprès des professionnels de santé et du réseau de visiteurs médicaux. Une unité de recherche clinique assure le développement clinique des médicaments et génère des données cliniques qui seront utilisées pour les dossiers d'enregistrement.

Cette direction est par ailleurs le garant du respect du code de la Santé Publique en lien avec les départements marketing et réglementaire : elle est caution de la stratégie médicale du produit (en France et à l'International). Elle assure notamment la validation du contenu scientifique des communications de l'entreprise.

La Direction des Affaires Réglementaires et Pharmacovigilance

La Direction des Affaires Réglementaires est responsable de l'enregistrement des médicaments. Elle gère la qualité de conformité réglementaire des produits (et leur étiquetage) et veille à l'application des lois DMOS. Elle veille au respect de la charte de qualité de la visite médicale. Elle a par ailleurs un rôle de contrôle de l'assurance qualité.

Enfin, le département des Affaires Réglementaires a pour mission de veiller au suivi de la pharmacovigilance, c'est-à-dire, la surveillance du risque d'effets indésirables liés à l'utilisation des médicaments.

La Direction Administrative et Financière

La Direction des Affaires Financières est en charge des aspects comptables, juridiques et fiscaux et leur bonne application. Elle anime par ailleurs, le processus budgétaire et de reporting mensuel.

Sont rattachées en outre à ce département les activités Services Généraux et l' Informatique.

Au-delà de ces services, la Direction Administrative et Financière a vocation d'assister et conseiller les différentes composantes de l'entreprise dans leurs décisions financières.

La Direction Logistique et Achats

Cette Direction regroupe la Logistique de nos spécialités pharmaceutiques et dispositifs médicaux, ainsi que la gestion de nos Achats indirects (non liés à la production de ces spécialités) dans un esprit d’optimisation de notre démarche Qualité-Coûts-Délais.

- La composante Logistique s’attache à la planification de production, l’approvisionnement, le stockage et la distribution des spécialités pharmaceutiques que Grünenthal commercialise en France. Ceci implique beaucoup d’échanges avec les autres Directions, mais aussi avec nos sites de production et notre dépositaire qui assure la livraison des grossistes et des établissements hospitaliers. Notre mission au quotidien : que nos patients disposent en permanence de produits de haute qualité.

- L’activité Achats se concentre sur nos clients internes à qui nous devons permettre d’obtenir les meilleures prestations, services ou produits. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale de maîtrise, rationalisaton et optimisation des dépenses, garantissant le respect de la Règlementation comme des procédures internes tournées vers l’efficacité. Nous sommes donc un véritable partenaire et fournisseur de support et services pour l’ensemble des Directions de l’entreprise.

La Direction des Ressources Humaines

La première richesse d'une entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui la composent. Le département des Ressources Humaines est au service des femmes et des hommes de l'entreprise et d'autre part, est un lien entre la direction et les collaborateurs, dans un but de performance de l'entreprise.

L'entreprise favorise la formation professionnelle des ses collaborateurs pour développer leurs compétences dans le cadre des priorités qu'elle s'est fixées. Elle sait, par l'écoute et le dialogue social, favoriser la mobilité interne, les expériences de chacun étant valorisées.

Enfin, les relations avec les partenaires sociaux, la gestion administrative du personnel, l'établissement de la paie, la communication sont des activités quotidiennes d'un service RH.

La Direction Market Access

La Direction Market Access est responsable des négociations prix et remboursement. En relation constante avec les différentes Autorités et Institutions aux niveaux national et régional, cette direction s’appuie sur une équipe constituée de responsables grands comptes, chef de projet market access et de l’administration des marchés hospitaliers.