Grünenthal utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer la navigation, offrir un contenu personnalisé et améliorer ses services. Nous utilisons des scripts d'analyse qui définissent des cookies de suivi. Vous trouverez plus de détails et d'informations dans notre déclaration de confidentialité des données - veuillez vous y référer pour ajuster vos paramètres de suivi des analyses de sites web (par exemple, activer/désactiver).

Je suis d'accord

Groupe Grünenthal | Stratégie et cibles de la R&D
;

Nous apportons des bénéfices concrets aux patients

L'innovation est au cœur de tout ce que nous faisons. Pour développer des médicaments, nous travaillons en étroite collaboration avec tous les intervenants, dès le début et tout au long du processus de R&D. Pourquoi ? Nous souhaitons fournir les solutions ayant les meilleurs bénéfices possibles pour les patients.

Pour nous, l'innovation va au-delà du développement des médicaments. Notre innovation repose sur les connaissances d'experts en physiopathologie, sur la compréhension du patient, sur l'utilisation des données scientifiques et sur des dispositifs et technologies de pointe, qui permettent d'aboutir à des solutions innovantes répondant aux besoins des patients. Ces éléments sont le moteur de nos nouvelles idées et des traitements futurs.

Voici ce que nous faisons

Notre cible

Le traitement de la douleur est notre principal objectif. Nous sommes l'un des laboratoires mondiaux les plus investis dans le traitement de la douleur depuis plus de 40 ans et nous sommes pleinement conscients que dans ce domaine, il y a encore beaucoup à faire. Non seulement nous nous consacrons à fournir des solutions pour soulager les symptômes, mais nous souhaitons contribuer à la transformation du secteur pour améliorer le traitement de la douleur.

Grâce à nos propres recherches, à l'innovation et à des collaborations externes, nous redéfinissons et façonnons l'avenir de la prise en charge de la douleur. Nous organisons des rencontres avec les patients pour écouter leur point de vue afin de mieux comprendre leurs expériences de vie dans différentes pathologies entraînant des douleurs chroniques. 

Nous avons une compréhension détaillée de la maladie sous-jacente et nous utilisons ces connaissances pour explorer des approches spécifiques. Par exemple, notre « panorama de la douleur », qui identifie et détaille les indications spécifiques dans certains troubles comme le syndrome douloureux régional complexe (SDRC), nous aide à développer des innovations de haut niveau. 

Nous savons à quel point il est crucial d'associer la technologie et les médicaments pour innover et nous voulons envisager différentes manières d'utiliser les dispositifs médicaux et les technologies pour améliorer la vie des patients. 

Nos capacités

Grâce à nos capacités de recherche et développement intégrées et à l'utilisation de notre réseau, nous disposons d'une combinaison parfaite :

• Nous découvrons et développons en interne de nouvelles entités chimiques (NEC) et de nouvelles technologies, en utilisant notre expérience et notre expertise propres.

• Nous recherchons et exploitons les innovations et les connaissances externes - et nous relevons le défi d'explorer de nouvelles voies. Aux États-Unis par exemple, nous avons créé un pôle d'innovation près de Boston pour bénéficier des ruches d'entreprises de biotechnologie présentes dans cette région.

Forts de nos capacités internes multiples, qui touchent tous les aspects de la R&D, nous nous assurons que nos solutions et innovations médicales sont pertinentes aux yeux des autorités de santé et feront une réelle différence dans la vie des patients.

Collaborations en matière de recherche

Nous avons à cœur d'offrir de réels bénéfices aux patients, et continuons sans relâche à rechercher des possibilités d'innover. Nous voulons élargir nos réseaux de R&D, accéder à de nouvelles molécules et technologies (dispositifs médicaux) et enrichir notre pipeline. ... Collaborations
 
Lien externe:
Vous êtes sur le point de quitter le site Grunenthal.fr et allez être redirigé vers un ou plusieurs autres sites y compris les sites du Groupe Grünenthal. Pour plus d'informations au sujet des liens hypertextes proposés, veuillez consulter les conditions d'utilisation. Cliquer sur Continuer ou sur Retour pour revenir à la page précédente. ... Retour ... Continuer