Grünenthal utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer la navigation, offrir un contenu personnalisé et améliorer ses services. Nous utilisons des scripts d'analyse qui définissent des cookies de suivi. Vous trouverez plus de détails et d'informations dans notre déclaration de confidentialité des données - veuillez vous y référer pour ajuster vos paramètres de suivi des analyses de sites web (par exemple, activer/désactiver).

Je suis d'accord

Neuroweg | Bourses | Partenariat | Grünenthal Group
;

L'avenir des antalgiques

Comment tester l'efficacité des antalgiques à l'avenir ? C'est une question importante à laquelle nous avons l'intention de répondre.

Le projet « Innovative test systems for identifying curative analgesics with reliable efficacy in patients » (Systèmes de tests prédictifs innovants pour l'identification des analgésiques thérapeutiques) (NeuRoWeg) a été mis en place par notre consortium avec un financement par l'UE et le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à hauteur de 1,5 million d'euros. Ce projet permettra d'étudier les bases moléculaires de la douleur neuropathique et de développer de nouveaux systèmes de test qui permettront d'évaluer plus précisément et plus rapidement l'efficacité des analgésiques chez les nouveaux patients.

« Grâce au projet de coopération NeuRoWeg, nous allons améliorer notre compréhension de la douleur en tant que maladie et comprendre comment la guérir. »

Dr. Petra Bloms-Funke

Directrice du service Bourses et partenariats chez Grünenthal

Notre proposition de recherche a été développée avec les Hôpitaux universitaires de Cologne et de Bonn, et la société spécialisée Life & Brain. Notre objectif est d'améliorer le traitement des patients souffrant de douleurs neuropathiques qui sont actuellement mal contrôlées par les thérapeutiques existantes.

« Nous sommes toujours à la recherche de systèmes de test innovants qui nous permettent de prédire rapidement et de manière fiable si les nouveaux médicaments seront efficaces chez l'homme », explique le Dr Gregor Bahrenberg, coordinateur du projet NeuRoWeg et chef de projet Bourses et partenariats chez Grünenthal. « En associant l'expertise de spécialistes de renom et des technologies de pointe, nous nous efforçons de développer des tests novateurs utilisant des cellules souches dérivées de cellules de peau et de sang humains pour mieux identifier les antalgiques innovants et soigner les patients ».

La douleur neuropathique se développe en réaction à une lésion nerveuse causée par une maladie comme le diabète, ou à la suite d'une chimiothérapie, d'une chirurgie ou d'un accident. Environ 7 à 10 % de la population générale en souffre, ce qui représente un nombre important de personnes et ce chiffre augmente avec l'âge, en particulier chez les femmes.

Dual²PET

L'amélioration de la pharmacothérapie et de la prise en charge de la douleur réfractaire est un problème complexe qui nécessite divers types d'expertise. C'est notre mission de développer de nouvelles solutions innovantes pour soulager la douleur.
... Explorer
 
Lien externe:
Vous êtes sur le point de quitter le site Grunenthal.fr et allez être redirigé vers un ou plusieurs autres sites y compris les sites du Groupe Grünenthal. Pour plus d'informations au sujet des liens hypertextes proposés, veuillez consulter les conditions d'utilisation. Cliquer sur Continuer ou sur Retour pour revenir à la page précédente. ... Retour ... Continuer