Explorez nos témoignages récents pour voir ce qui nous motive

06 mars 2020

SFETD 2019  : transmettre et changer pour lutter contre la douleur

Congres National de la SFETD
Chaque année depuis bientôt 20 ans, La Société Française d’Etude et Traitement de la Douleur (SFETD), organise durant 3 jours un congrès sur le territoire Français.
Du 27 au 29 novembre 2019, c’est au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg que s’est déroulé ce rassemblement majeur dont la vocation est de favoriser la transmission des savoirs scientifiques et la création d’échanges entre professionnels de santé.
1340 professionnels se sont déplacés dans la capitale Alsacienne pour faire le point sur la douleur.

 

“Comment éviter ces points de rupture ? Comment les prévenir ?  
Furent les principales questions abordées durant ce symposium modéré par le Professeur Eric Viel. ”

 

Le Professeur Serge Perrot, accompagné de Madame Catherine Sebire de l’Association Francophone pour Vaincre les Douleurs, introduisirent le débat en évoquant l’expérience et le vécu des patients. Une passerelle idéale qui permit au Professeur Gisèle Pickering et au Docteur Claire Delorme d’aborder les points de rupture identifiés en intra-hospitalier mais aussi les voies d’optimisation possibles avec un focus sur l’oncologie. Le symposium se conclut sur une table ronde animée réunissant tous les experts. L’occasion de débattre sur les points de rupture ville-hôpital et sur les pistes d’amélioration à envisager pour améliorer l’accès aux soins du patient douloureux.

Un grand merci à la SFETD pour leur organisation durant ce congrès 2019 riche d’échanges où excellence des savoirs et prise en charge du patient douloureux furent mises à l’honneur.

Rendez-vous à Lille en novembre 2020 pour les 20 ans de la SFETD