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Les laboratoires Grünenthal initient une campagne de sensibilisation sur les douleurs neuropathiques périphériques auprès du grand public et des professionnels de santé

L’objectif est de contribuer à une meilleure connaissance, un meilleur dépistage et à une meilleure prise en charge des DNP.
Découvrez ci-dessous le teaser vidéo grand public de la campagne de sensibilisation :
Deux autres vidéos, similaires, sont diffusées et mettent en avant respectivement la sensation de « fourmillements exaspérants » et de « brûlures ».
Pour informer et sensibiliser le grand public :
La campagne vise à diffuser de novembre 2021 à janvier 2022 des messages de sensibilisation au travers d’une communication numérique complète, notamment via Facebook avec le partenaire média des laboratoires Grünenthal, We Are Patients, qui dispose d’une communauté très active sur Facebook.
Cette campagne, via les bannières, les vidéos et liens, dirige le grand public sur le nouveau site internet changepain.fr.
Sur ce dernier sont mis à disposition des contenus riches pour aider les patients à reconnaître, comprendre et agir sur les douleurs, avec de nombreux outils comme la trousse à outils pour une meilleure gestion de la douleur, ainsi qu’un « questionnaire sur ma douleur » à remplir en ligne.

Pour informer et sensibiliser les professionnels de santé :
Les laboratoires Grünenthal diffusent une série de publications depuis la page LinkedIn Grünenthal France visant à sensibiliser les professionnels de santé sur les DNP et les informer des outils disponibles pour diagnostiquer les douleurs neuropathiques.
De plus, en partenariat avec le VIDAL, une série d’e-mailings en trois étapes sera diffusée sur la période de décembre 2021 à janvier 2022 auprès de ses abonnés et qui les conduira, entre autres, sur une plateforme interactive présentant des Cas Patients Virtuels.
Cette campagne de Sensibilisation sur les DNP est diffusée avec le soutien de :

*Prendre en charge la douleur
Référence : M-NPR-FR-11-21-0053 – Novembre 2021