
Nos collaborateurs sont au cœur de notre réussite; s'assurer qu'ils sont en sécurité et en bonne santé est notre priorité.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités, les syndicats et les compagnies d'assurance dans tous les pays. Nous concluons des accords avec les parties prenantes comme les syndicats et les représentants du personnel sur des sujets comme l'équipement de protection individuelle, les procédures de plainte, les inspections régulières, la formation initiale et continue, ainsi que le droit de refuser un travail dangereux.

des collaborateurs jugent que Grünenthal est un lieu de travail sûr1
accidents par million d'heures de travail en 20152
des employés sur nos sites de production sont représentés par un comité d'hygiène et de sécurité au travail3
Notre système de gestion de la santé et de la sécurité est conforme à la norme OHSAS 18001 qui garantit un niveau de sécurité élevé et le respect de toutes les exigences réglementaires en vigueur. Les personnes impliquées dans les activités Environnement, Santé et Sécurité (EHS) se réunissent au moins une fois par an pour partager leurs expériences et élaborer leurs recommandations de meilleures pratiques.
Notes
1 Dans notre sondage mené auprès du personnel en 2017, 90 % des employés se déclaraient « entièrement d'accord » ou « d'accord » avec l'énoncé « Grünenthal est un lieu de travail sûr ».
2 La fréquence des accidents entraînant des arrêts de travail se mesure en nombre d'accidents par million d'heures travaillées. Nous avons réussi à ramener ce taux de 16,8 en 2008 à 4,6 en 2015.
3 Tous les employés (100 %) des sites de production (soit 3 122 personnes, 59 % du personnel de Grünenthal) sont représentés par l'intermédiaire d'un comité d'hygiène et de sécurité au travail, au sein duquel des représentants de l'employeur et des employés peuvent évoquer les problèmes relatifs à la santé et à la sécurité au travail. Nous mettons en œuvre les normes en vigueur dans le pays concerné.