Lishan Dubois

Directrice Marketing & Stratégie

Lishan Dubois Directrice Accès au Marketing&Stratégie

Lishan Dubois

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles."

Lishan Dubois

Directrice Marketing & Stratégie

Lishan Dubois est en charge de la Direction Marketing & Stratégie depuis mars 2019. En connaisseuse de l’environnement marketing, Lishan Dubois est déterminée à initier une vision forte et moderne dans un environnement en pleine mutation après la crise sanitaire de la Covid : développer une approche commerciale centrée sur l’expérience client et le parcours patient pour contribuer à un monde sans douleur, un vaste chantier qu’elle décrit comme «enthousiasmant».

Porteuse d’idées, Lishan Dubois souhaite contribuer à l’accélération de la transformation digitale de Grünenthal afin de proposer des solutions adaptées à l’évolution des comportements des patients et des professionnels de santé. «La création de valeur doit être le fil conducteur de cette transformation et va changer radicalement notre manière de travailler et de collaborer avec les professionnels de santé. Connaître les besoins de nos clients et y répondre de manière efficace et transversale est un postulat facile à appréhender mais dont la concrétisation nécessite de travailler différemment.»

«Pour atteindre cet objectif nous devons améliorer la connaissance de nos clients, la partager et être en mesure de mieux l’analyser afin de mieux cibler nos actions. C’est le monde du big data!»

Le virage digital s’inscrit dans une stratégie multicanale qui nécessite une grande agilité et de nouvelles compétences pour permettre d’optimiser l’expérience client en fonction du canal de communication qu’il plébiscite.