Relation avec associations patients

Soutien accorde aux associations de patients

En accord avec les principes du Code EFPIA (Fédération Européenne d'Associations et d'Industries Pharmaceutiques) relative aux bonnes pratiques des relations entre l'industrie pharmaceutique et les associations de patients, les Laboratoires Grünenthal ont le plaisir de communiquer sur un partenariat privilégié avec des associations de patients.

A.F.V.D.

Depuis 2008, les Laboratoires Grünenthal soutiennent annuellement l'Association A.F.V.D. Association Francophone pour Vaincre les Douleurs en l'épaulant grâce à une contribution financière destinée à l'aider à développer des programmes de sensibilisation vers les patients douloureux chroniques.

 TULIPE

Depuis 2007, Les Laboratoires Grünenthal sont membres actifs de l'association Tulipe, dont la mission est de fédérer les dons (financiers ou en nature) effectués par les entreprises du médicament (Leem). Tulipe organise et expédie ces dons sous forme de cantines constituées pour répondre en urgence aux besoins des populations en détresse lors des crises sanitaires aigues, des catastrophes naturelles et des conflits.