Notre engagement pour les professionnels de santé

La charte de l’information promotionnelle

L’activité d’information promotionnelle destinée aux professionnels de santé est encadrée par la charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments qui a été modifiée le 15 octobre 2014.

La politique qualité en matière d’information promotionnelle s’inscrit dans notre démarche qualité globale. Elle est diffusée et déclinée dans les départements concernés de l’entreprise.

Les Laboratoires Grünenthal ont pour mission de délivrer une information de qualité sur les médicaments présentés, dans le respect notamment de leur Autorisation de Mise sur le Marché et de promouvoir leur bon usage auprès des professionnels de santé.

Pour toute question, merci de nous contacter via ism.fr@grunenthal.com

Certification de qualification Bureau Veritas Certification

Certification sur la mise en application de la charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments

Les Laboratoires Grünenthal SAS ont maintenu en mai 2023 pour 3 années supplémentaires 2023-2026 leur certification officielle sur la mise en application de la Charte de l’Information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments à l’hôpital (référentiel mars 2017)

Ce certificat a été délivré par l’organisme de certification accrédité : Bureau Véritas Certification, et couvre « toutes formes d’information qui visent à promouvoir la prescription, la délivrance ou l’utilisation de spécialités pharmaceutiques par tout professionnel habilité à prescrire, dispenser et utiliser ces médicaments ».

La Charte de l’information promotionnelle entre dans le cadre des mesures de la réforme de l’Assurance maladie prévue dans la Loi d’Août 2004. Elle fixe les conditions de l’information sur les spécialités pharmaceutiques par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments. Elle a ainsi pour but de renforcer la qualité de l’information promotionnelle délivrée aux professionnels de santé afin d’assurer le bon usage des médicaments. Pour Grünenthal, la certification de l’activité de l’information promotionnelle est le fruit de la volonté de mettre en avant une organisation interne garantissant à tous les échelons une parfaite qualité d’information et la prise en compte depuis longtemps des obligations de la Charte et du référentiel de certification.