Olivia Deshayes

Directrice Juridique & Compliance

Olivia Deshayes Directrice Juridique & Compliance chez Grünenthal

Olivia Deshayes

«Un voyage de mille lieues commence par un pas. » Lao-Tseu

sélectionné par Olivia Deshayes

Olivia Deshayes est Directrice Juridique & Compliance chez Grünenthal depuis décembre 2018. Une responsabilité qui sied au tempérament de cette humaniste garante de l’intégrité de l’entreprise. Impliquée dans le combat contre la douleur chronique livré par Grünenthal, Olivia Deshayes apporte sa pierre à l’édifice.

Olivia Deshayes se dit portée par un sentiment d’utilité et est impliquée depuis longtemps dans la santé humaine. Elle confie sa fierté face à cette mission « parfois complexe » nécessitant « rigueur, curiosité, pragmatisme, ténacité et indépendance ».

En interaction permanente avec toutes les directions, elle pilote les aspects juridiques et compliance. Elle mise beaucoup sur la pédagogie et la formation des collaborateurs qui prennent conscience que le respect des règles a un impact vertueux sur la stratégie de l’entreprise . En effet, en sus du respect des normes et des processus internes, selon elle les valeurs de l’entreprise et le comportement des collaborateurs sont la clé de la réussite.

Interrogée sur l’avenir et sur les challenges qu’elle devra relever dans les prochaines années, elle aspire à « continuer sur sa lancée » confiante « quant aux résultats des processus mis en place » et convaincue que « le juridique et la compliance sont des atouts pour le développement et la compétitivité de Grünenthal ». A celles et ceux désireux de rejoindre son équipe, elle adresse quelques conseils précieux « être patient, tenace et ouvert d’esprit ». Des qualités essentielles « pour favoriser l’essor » de l’entreprise.

A la question, quelle est votre devise préférée, Olivia cite volontiers la phrase de Nelson Mandela «je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ». Ce goût pour « le juste » qu’elle admire tant chez Robert Badinter, Olivia Deshayes est fière aujourd’hui de le mettre au service d’un monde sans douleur.